Traitement endodontique
à Uccle

Notre clinique dentaire à Uccle vous propose un traitement endodontique.

Le traitement
endodontique

Ce traitement est régulièrement réalisé par nos dentistes. Nous effectuons cette chirurgie dentaire lorsque la dent présente une fragilité. Cela peut être une carie, une fracture, une nécrose.

L’endodontie est effectuée pour éviter l’apparition d’états plus graves comme les abcès dentaires.

Etapes du traitement

L’endodontie

Le traitement est minutieusement effectué par nos experts en endodontie au sein de notre clinique à Uccle.

Réalisé sous anesthésie locale, nous retirons la pulpe de la dent, partie vivante de votre dent, infectée ou endommagée.

Puis, nous désinfectons avec soin l’intérieur de la dent. Tout le système intérieur de canaux sera traité avec minutie.

Nous allons ensuite élargir les canaux principaux de la pulpe de votre dent et placer un matériel d’obstruction pour sceller les différents canaux.

Nous viendrons ensuite reconstruire votre dent. Sa reconstruction dépend de nombreux paramètres liés à l’altération de votre dent.

L’endodontie plutôt que l’extraction
de la dent abîmée

Si la pulpe de votre dent est atteinte, une intervention est nécessaire. Le traitement endodontique va venir dans un premier temps, soulager les douleurs liées à l’altération de la pulpe de votre dent.

Si vous ne faites rien, l’infection peut venir former un abcès dentaire. A plus grande échelle et en laissant traîner la blessure, cette infection peut venir se propager à la totalité de votre corps.

Votre état de santé général se verrait diminué.

L’endodontie évite donc l’extraction de votre dent.

Extraire la dent intervient en dernier recours. En effet, le traitement endodontique permet de conserver une dent.

Bien que celle-ci soit dévitalisée elle assure sa fonction de mastification, elle maintient la position des dents et préserve l’os de votre mâchoire.

pour vos soins dentaires

Nous proposons en somme nos services dans divers domaines, que ce soit en dentisterie générale, endodontie, implantologie, etc.

Notre but premier est de vous aider à conserver une belle dentition. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous recherchez un dentiste à Uccle !